Mine de cuivre de Mufulira, en Zambie. MUFULIRA, ZAMBIA- JULY 6: Workers move batches of copper sheets, which are stored in a warehouse and wait to be loaded on …
Mark Bristow, directeur général de entreprise canadienne d'exploitation minière Barrick Gold, a échangé mardi 23 janvier 2024, avec le Président zambien, Hakainde Hichilema, sur le projet d'expansion de la mine de cuivre de Lumwana dont les travaux sont en cours d'accélération. Au cours de cette réunion, Mark Bristow a également annoncé au Chef …
En Zambie, First Quantum Minerals a signé un accord de développement révisé avec la société locale Mimosa Resources pour la mise en service de leur projet de cuivre commun Fishtie. L'accord prévoit le début de la production en 2026 avec une hausse progressive jusqu'au pic de 30 000 tonnes de cuivre par an d'ici la fin de la décennie.
KoBold Metals, une société d'exploration de métaux basée en Californie, et qui utilise l'intelligence artificielle, envisage des partenariats pour accélérer le développement d'une nouvelle mine de cuivre en Zambie. KoBold est soutenue par …
Une méthode satellitaire pour surveiller les émissions des mines de cuivre et de cobalt. ... Les districts de la ceinture de cuivre en Zambie Crédit : MellonDor/ CC BY-SA 4.0
Affirma Capital, l'ancienne branche de private equity de Standard Bank, a annoncé le 8 janvier un investissement de 145 millions $ dans Copperbelt Energy Corporation (CEC). Avec une contribution de 50 millions $ de Standard Bank of South Africa, cet investissement servira notamment à renforcer l'accès à l'électricité pour les mines de …
Soutenus par Bill Gates et Jeff Bezos entre autres, KoBold Metals étend sa présence en Zambie après avoir conclu un accord avec Midnight Sun Mining pour explorer conjointement la « cible Dumbwa » sur le projet de cuivre …
Ses deux mines de cuivre situées en Zambie y ont contribué avec 388 000 tonnes, ce qui correspond à une baisse de 10,8 % en glissement annuel. Kansanshi et Sentinel ont en effet respectivement livré 146 000 et 242 000 tonnes de cuivre sur la période, contre 202 000 et 233 000 tonnes l'année précédente. ...
Affirma Capital investit 145 millions de dollars pour renforcer l'accès à l'électricité dans les mines de cuivre en Zambie et en République Démocratique du Congo. Cette initiative vise à résoudre le défi majeur de l'approvisionnement en électricité dans la région, qui est l'un des principaux producteurs de cuivre d'Afrique. L'investissement permettra de …
Alors que la production de cuivre zambienne a baissé de 4 % à 800 696 tonnes en glissement annuel en 2021, la mine Lumwana aura encore une fois (avec d'autres actifs …
Calcite de la mine de Nkana. La mine de Nkana est une mine souterraine et à ciel ouvert de cuivre située en Zambie, dans le Copperbelt, à Kitwe.Elle appartient à 73 % Glencore via la structure Mopani Copper Mine [1], [2], après avoir été une propriété de l'État de Zambie jusqu'en 2000 [3], [4].. C'est par ses dimensions une des plus importantes …
En 2022, la société a livré une performance digne avec 388 000 de tonnes de cuivre livrés, faisant de cette dernière le plus grand producteur du cuivre en Zambie. En 2021, First Quantum Minerals a également enregistré une hausse de 14 % de la production de cuivre à sa mine Sentinel avec un chiffre de 251 000 tonnes récoltés, portant ...
Exploitée par le canadien Barrick Gold, la mine Lumwana en Zambie devrait produire 260 à 290 millions de livres cette année, soit 118 à 131 000. investiraucameroun; stopblablacam; ... Zambie : la mine de cuivre Lumwana a contribué pour plus de 2,3 milliards $ à l'économie depuis 2019 (Barrick) Follow @agenceecofin. Retour en haut.
En mars dernier, La filiale de la société d'investissement International Holding Company (IHC) basée à Abu-Dhabi était à deux doigt de damer le pion au chinois JCHX Mining sur la mine de cuivre de Lubambe en Zambie.IHC avait fait part à EMR Capital, propriétaire de la mine de Lubambe de sa volonté d'acquérir 80% de parts dans la mine.
La rupture accidentelle fin septembre d'un câble dans la mine souterraine de cuivre de Chambishi South East, dans la province de Copperbelt en Zambie, va contraindre son opérateur, NFC Africa Mining, à quarante jours de travaux de réparation.Elle devrait surtout entraîner une baisse de la production de cuivre de l'ordre de 5 000 tonnes pour la …
C'est le montant déposé sur un compte séquestre par Vedanta Resources pour régler des impayés liés aux mines de cuivre de Konkola en Zambie. Dans un communiqué publié le 19 juillet, la compagnie du milliardaire indien Anil Agarwal ajoute que ce paiement s'inscrit dans le processus de redémarrage de ses activités dans le pays.
Le début des années 2030 en ligne de mire. La start-up espère que l'exploitation de la mine de Mingomba rivalisera avec celle du gisement de Kamoa-Kakula d'Ivanhoe, situé …
La mine de cuivre de Nchanga près de Chingola, en Zambie. Image de BlueSalo via Wikimedia Commons (CC BY-SA 3.0). En 2021, le géant minier indien Vedanta a accepté de régler les plaintes déposées par des villageois zambiens contre sa filiale Konkola Copper Mines (KCM).
L'entreprise américaine, KoBold Metals, spécialisée dans l'intelligence artificielle, a annoncé la mise en place de sa première mine de cuivre en terres zambiennes durant la …
L'une des trois plus grandes mines de cuivre à haute teneur au monde. Ce gisement en particulier pourrait devenir à l'avenir "l'une des plus grandes mines de cuivre de la plus …
Rappelons qu'en dehors de Kansanshi, First Quantum Minerals exploite en Zambie la mine de cuivre Sentinel. Elle vise cette année une production comprise entre 755 000 …
(Agence Ecofin) - La Zambie est le deuxième producteur africain de cuivre, avec environ 700 000 tonnes attendues en 2023. Le pays veut plus que tripler ce chiffre d'ici 2030 et pourrait compter sur la contribution de certains projets pilotés par la société britannique Tertiary Minerals.
La Zambie est le deuxième producteur africain de cuivre. La production a raté de peu les 900 000 tonnes en 2020, une barre que le pays veut franchir ... La Zambie a produit 882 061 tonnes de cuivre l'année dernière, contre 796 430 tonnes en 2019. Selon le ministre des Mines Richard Musukwa (photo) relayé par Reuters, cette hausse de 10,8 ...
First Quantum Minerals Ltd. recherche un partenaire pour acheter une participation minoritaire dans ses exploitations de cuivre en Zambie. Cette décision intervient alors que First Quantum tente d'améliorer sa santé financière après la fermeture d'une mine au Panama.Plusieurs groupes intéressés ont signé des accords de confidentialité avec …
La Zambie ambitionne de produire 3 millions de tonnes de cuivre d'ici 2030, afin de mieux profiter de la hausse de la demande mondiale. ... Vedanta finalise son retour dans l'exploitation du cuivre en Zambie Date de création: 07 novembre 2023 17:56 ... novembre un accord qui rétablit la propriété de la société du milliardaire indien ...
Le géant du négoce des matières premières Glencore a signé un accord pour céder sa participation Mopani Copper Mines (MCM), une filiale dans le cuivre en Zambie, à ZCCM-IH, une entreprise ...
KoBold Metals espère mettre en exploitation une mine de cuivre de haute teneur au début de la décennie prochaine. Ce projet va permettre aux Etats-Unis de réduire leur dépendance à la Chine.
A Konkola mine de cuivre profonde de la Zambie a au point mort en raison d'un manque de capital de développement, dit Bloomberg Nouvelles citant Barnaby Mulenga, secrétaire permanent du ministère des Mines. La mine était auparavant exploitée par Vedanta, mais elle a été saisie par le gouvernement zambien en 2019 au milieu d'allégations selon
(Agence Ecofin) - Depuis cinq jours, des mineurs artisanaux sont piégés dans une mine de cuivre à ciel ouvert en Zambie. Le nombre exact de victimes de ce drame n'est pas connu, mais 25 familles ont indiqué la disparition de leurs proches. En Zambie, l'Unité de gestion et d'atténuation des catastrophes (DMMU) a annoncé le 6 ...
Depuis plusieurs mois, les projets destinés à fluidifier les exportations de métaux en provenance de la RDC et de la Zambie se multiplient. En mai dernier, un protocole d'accord a ainsi été signé en RDC pour une autoroute moderne reliant Lubumbashi à Kasumbalesa, ville abritant le poste-frontière avec la Zambie.
Dans un avenir proche, la mine de Mingomba en Zambie pourrait devenir la troisième plus grande mine de cuivre au monde, selon les déclarations du président Hakainde Hichilema lors d'une récente interview avec Bloomberg. Supervisé par la société américaine KoBold Metals, ce projet pourrait produire entre 500 000 et 600 000 tonnes de ...
L'entreprise américaine, KoBold Metals, spécialisée dans l'intelligence artificielle, a annoncé la mise en place de sa première mine de cuivre en terres zambiennes durant la période allant de 2023 à 2033. Peu visible dans le secteur minier, la start-up américaine a en décembre dernier, annoncé un investissement évalué à 150 millions de dollars …
La société californienne d'exploration par intelligence artificielle KoBold Metals investit 150 millions de dollars dans le développement d'une mine de cuivre en Zambie, a annoncé la société ...
Soutenus par Bill Gates et Jeff Bezos entre autres, KoBold Metals étend sa présence en Zambie après avoir conclu un accord avec Midnight Sun Mining pour explorer …
(Agence Ecofin) - Le conseil municipal de Mufulira, en Zambie, a approuvé la demande de terre faite par la compagnie minière Changfa Mineral Resources pour la construction de la mine de cuivre Mokambo dont le coût est estimé à 260 millions $. L'autorité locale a, apprend-on, également élargi la zone d'opération de 6 km2 à 8,5 km2.
145 millions des dollars américains d'une société minière dont 50 millions d'une banque ont été investis pour renforcer l'accès à l'électricité dans les mines de cuivre en République démocratique du Congo et en Zambie, a appris mardi 9 …